Agro-Vélo

Le projet Agro-vélo a pour objectif de faire connaître les réalités du secteur bioalimentaire, en implantant une série de panneaux d’information dans les haltes des pistes cyclables de la Chaudière-Appalaches. En consultant ces panneaux, les PanneauLotbiniere2012 usagers sont amenés à interpréter les paysages qu’ils côtoient. Plusieurs de ces circuits traversent la zone agricole et les villes et municipalités de la Chaudière-Appalaches. En réalisant un tel projet, c’est la compréhension du rôle du territoire, comme lieu de travail des agriculteurs, la découverte de nos terroirs et la valorisation de l’apport du secteur bioalimentaire qui sont recherchées.

À l’heure actuelle, trente etAgroVelo-Carte-mai2013-01 un panneaux sont implantés dans trois MRC, sur cinq tronçons de véloroute :

  • Véloroute de la Chaudière (6 panneaux);
  • Parc linéaire (secteur MRC de Lotbinière) (6 panneaux);
  • Cycloroute de Bellechasse (12 panneaux) (Implantation à l’été 2013);
  • Route 132 (MRC de Lotbinière et de Bellechasse) (7 panneaux).

Le projet a été conduit par l’axe Citoyens-Consommateurs du PDAR dans le cadre du plan de communication régional 2011-2014 et les partenaires locaux. Les panneaux déjà conçus sont disponibles au www.agrovelo.com.

 

HAUT