Services

Pour concrétiser les orientations régionales, la TACA offre ses services au secteur bioalimentaire et à ses acteurs sur trois plans distincts. Ces trois plans correspondent à la concertation, à la mise en œuvre et à l’accompagnement. Le but ? Favoriser le développement de la filière bioalimentaire de la Chaudière-Appalaches de manière concertée, donc en appui aux différentes dynamiques et forces régionales.

concertationLa mission de la TACA est l’animation de la concertation des acteurs du secteur bioalimentaire. Elle favorise donc la rencontre des forces vives du secteur afin qu’ils trouvent des solutions communes aux problèmes vécus.
mise-en-oeuvreDans certains cas, l’équipe de la TACA peut assurer la mise en oeuvre de projets ou assurer l’animation de dynamiques pour aider le secteur bioalimentaire à répondre à des besoins communs. Cette mise en oeuvre doit répondre aux orientations prises de façon concertée par le secteur bioalimentaire et permettre une réponse collective à un besoin ressenti par les entrepreneurs et/ou les territoires.
accompagnementL’équipe de la TACA accompagne également certains promoteurs ou dynamiques dans l’évaluation de leurs besoins ou dans la mise en oeuvre de solutions. Ces solutions doivent être collectives ou répondre à un besoin connu et partagé par plusieurs.

offre-service13-14

HAUT