On parle de vous dans les médias !

Voici 24 articles au sujet des Arrêts Gourmands

Statistiques de nos réalisations pour les AG

  • Nombres de visites effectuées chez les commerçants : Près de 40 visites de notre Coordonnateur de projets et notre Ambassadeur
  • Nombre de tournages et vidéos promotionnelles réalisés en 2023 : 13 tournages vidéos (10 vidéos sans narration et 3 vidéos audio narratives)
  • Montant investi en promotion et développement de contenu en 2023 : Plus de 60 000 $ 
  • Visibilité et Impressions des AG sur les réseaux sociaux 2023 ; Facebook (5058 abonnés) : Publicités (plus de 20 000 visionnements des tournages vidéos narratives.) 1,4 million en couverture. Instagram (1401 abonnés) : 160 000 impressions en couverture  YouTube (38 abonnés) : 6639 vues, 71 heures de visionnement et 13 vidéos réalisées de août à novembre 2023.
  • Retombées des activités promotionnelles/médias sociaux : Par rapport à l’année précédente, hausse de 245 % au niveau de la visibilité sur Facebook et 1200 % sur Instagram. Augmentation de 9700 lectures des publications et 2900 visionnement de vidéos d’au moins 1 minutes.
  • Chiffres de l’étude Cirano 2023 sur les marques territoriales dans le secteur bioalimentaire : 53,3 % de femmes et 46,38 % d’hommes correspondent à la proportion de l’échantillonnage. Chaudière-Appalaches se trouvent en premier rang des régions avec un taux de notoriété de 55 % et un taux de reconnaissance de la marque de 23,70 % ;  se retrouvant ainsi en 4e position sur 24 marques régionales certifiées. Le concept de marque territoriale est défini ici comme une appropriation à acheter des produits du terroir dans la région. Le niveau d’importance pour la provenance des aliments de Chaudière-Appalaches est le suivant : 2,98/5 et le degré d’attachement de la région : 3.72/5. (Ce qui illustre un niveau d’attachement relativement élevé.)
  • Implication : Plus de 10  participations à des événements dans la région.

Il ne faut surtout pas oublier l’arrivée en août du Coordonnateur de projets, Benjamin Côté pour s’occuper des Arrêts gourmands de la Chaudière-Appalaches. Benjamin est votre contact si vous avez des questions, suggestions ou commentaires.

N’hésitez surtout pas à le contacter par courriel : benjamin.cote@taca.qc.ca ou par cellulaire : 581 984-7071 !

Quelques vidéos réalisées pour les membres des
Arrêts Gourmands

Quelques photos prises lors de nos visites chez les
membres des Arrêts Gourmands

Avril 2023. Lancement de la saison des Arrêts Gourmands. Sur la photo de gauche à droite : Natacha Lagarde, présidente du CA de la Table agroalimentaire Chaudière-Appalaches et porte-parole des Arrêts gourmands 2023, Isabelle Demers, conseillère municipale à la Ville de Lévis, Marie-Claude Saint-Pierre, copropriétaire du resto-bistro Bleu Citron, Robert Dion, copropriétaire du resto-bistro Bleu Citron, Alexis Bertrand, propriétaire de la microbrasserie le Verso, Jean-Philippe Jolin, propriétaire de la ferme CAPRIJOL et Samuel Larochelle, ambassadeur des Arrêts gourmands 2023. 

 

 

Différentes photos de nos visites chez les Arrêts Gourmand en 2023. Nous retrouvons de gauche à droite : La Microbrasserie Verso, Samuel Larochelle, notre ambassadeur chez la Maison Rousseau et O’Ravito Café Relais, suivant avec La propriétaire de La Bergerie des Petites Laineuses lors du tournage vidéo.

Dans le même ordre précédent : Les raisins Bio-Vital, Visite à la boulangerie La Réserve, le tournage vidéo dans la cuisine chez Délices Quotidiens et les petites chèvres de La Ferme Caprijol.

Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez au programme des

Arrêts Gourmands de la Chaudière-Appalaches !

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