Défi Je mange local

Relevez le Défi je mange local en mettant plus de produits locaux dans votre assiette toute l’année! Le Défi a changé de nom, auparavant on le connaissait sous le nom : Défi je mange 100% local.

Le Défi est ouvert à tout le monde: c’est facile, ludique et ça soutient l’économie des régions du Québec.

En mangeant local vous n’ « encouragez pas » les producteurs. Vous vous donnez la chance de manger des produits, frais, facilement traçables et ayant un emprunt écologique plus faible que d’acheter des produits importés.

L’effet négatif de s’approvisionner localement implique que ça va peut-être prendre un peu plus de temps pour faire vos achats car vous allez naturellement parler, échanger avec les producteurs, transformateurs. Ça va vous permettre de connaître ceux qui travaillent à produire, à transformer et à préparer nos aliments. Ils sont tous plus intéressants les uns que les autres.

Cette année des mois ont des thèmes particuliers :
Juin : je mange local
Juillet : L’agrotourisme
Août : Manger local en mode Vacances
Septembre : Célébrons (C’est le mois où on mange le plus possible local à 100%)
Octobre : Le biologique
Novembre : Cocooning local
Décembre : Recevoir.

NOTE: Si les gagnants ne réclament pas leur prix 1 semaine après avoir été contacté. Un autre tirage au hasard sera réalisé.

Les 3 gagnantes du concours 2023 sont:

Mme Nicole Dubé de Cap St-Ignace

Mme Eve-Marie Mailloux de Sainte-Croix

Mme Alexandra Brousseau de Saint-Joseph de Beauce

Félicitations à nos trois gagnantes du Défi Je mange local 2023. Elles ont patienté avant d’ouvrir leur panier, le temps de prendre une photo. Merci et bonne dégustation!