Mission
Proposer, développer et réaliser des projets agroalimentaires qui créent de la valeur ajoutée pour les intervenants de la Chaudière-Appalaches; et ce, dans un esprit de concertation et de cocréation
Notre approche
À la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA), la prise de décision ne se fait pas seule, mais bien en équipe. Les décisions se prennent en concertation : elles sont le reflet du consensus de tous ceux et celles impliqué.es, et ne dépendent pas de l’opinion d’une seule et même personne. L’idée générale est de prendre en considération et de mettre en commun les points de vue et l’expérience des différents acteurs de l’organisation afin d’enrichir la réflexion et d’élaborer des solutions plus innovantes et adaptées aux enjeux de l’organisme. Autrement dit, « Deux têtes valent mieux qu’une ».
Cette façon de faire, ancrée au sein de la TACA, permet une prise de décision collective et favorise l’adhésion et l’engagement autour de notre projet commun : la mise en valeur du savoir-faire agricole de la grande région de la Chaudière-Appalaches.
Vision
Être le partenaire incontournable en Chaudière-Appalaches dans le domaine du développement agroalimentaire durable.
Valeurs
Partenariat, Développement, Pérennité, Qualité
Équipe
Bruno Couture
Directeur général, Table Agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches
Andréa Pelletier
Responsable des communications, Table Agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches
Benjamin Côté
Coordinateur de projets, Arrêts Gourmands de la Chaudière-Appalaches
Laurence Pitre-Vézina
Agente de concertation