Savoir-faire : La Fromagerie Victoria

Fondée en 1946 à Victoriaville, la Fromagerie Victoria ne cesse de séduire les papilles un peu partout dans la province grâce à de délicieux produits maison et à un menu attrayant proposé dans ses nombreuses succursales. Son adresse de Saint-Nicolas ne fait pas exception!

De tous les délices offerts sur place, c’est assurément le cheddar en grains qui orne les extraordinaires poutines qui fait la renommée de l’établissement. Toujours frais du jour, le célèbre fromage Victoria fond généreusement sur les frites chaudes nappées de sauce, qu’elle soit douce, BBQ, italienne, au poivre ou piquante. Du pur bonheur! Leur fromage en grains est réalisé tous les jours à partir entièrement de lait entier provenant des fermes de la région. On procède d’abord à la pasteurisation du lait, on ajoute ensuite du ferment afin d’acidifier et donner du goût au futur fromage avant d’ajouter de la présure qui va coaguler le lait afin d’obtenir un caillé ferme. Le caillé sera ensuite découpé en cube pour permettre une première évacuation du petit-lait. Le caillé est ensuite brassé et chauffé afin d’augmenter l’acidité du fromage puis il est récupéré et séparé de son petit-lait. Les tranches de fromage cheddar sont superposées et retournées avant d’être finalement hachées en grains et puis salés.

Mais l’offre de la Fromagerie Victoria va bien au-delà de la poutine et du fromage. Véritable casse-croûte de luxe, l’endroit propose au menu des plats variés : sandwichs, burgers gourmets, pizzas généreuses et salades bien croquantes. Sur place, une boutique vous permet aussi de vous procurer de bons petits plats maison, comme de succulents pâtés, des lasagnes bien fromagées, de la sauce à spaghetti et de nombreuses tartes, dont la succulente aux pommes et au caramel.

Bon appétit !

À lire également